Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bien être du sud

Le bien être du sud

découvrez toutes nos offres et astuces de beauté et bien être

Le bien être sous toute ses formes

En France, on compte près de 290 000 entreprises, instituts de beauté et plus de 540 000 salariés dans ce secteur pour un chiffre d’affaires de 37,5 milliards d’euros. Manger Bio, prendre soin de son corps, faire du sport… dans un monde perçu comme pollué et anxiogène, la recherche de l’équilibre est devenue un principe de vie. De plus en plus de professionnels proposent des offres et services diversifiés (spas, cures, coaching…) pour attirer les adeptes du bien-être.

« Osez le naturel », le message de Marie-Danielle Rémy, à l’initiative de cette journée, sonne comme une véritable philosophie de vie. Cette passionnée de produits naturels comme l’aloe vera, a réuni dix spécialistes en pratiques énergétiques et compléments alimentaires qui ont présenté leurs techniques et les produits utilisés. Une façon de prendre soin de soi autrement mais qui ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. « Il s’agit aujourd’hui, précise Marie-Danielle Rémy, de donner des informations aux gens pour qu’ils se sentent mieux avec des produits naturels, comme le faisaient nos grands-mères, mais aussi par des massages, de la relaxation ou des pratiques énergétiques. »

Le bien-être au travail est une notion plutôt large qui englobe de multiples aspects : la sécurité, la protection de la santé du travailleur, la charge psychosociale, l’ergonomie, l’hygiène, l’embellissement des lieux de travail, etc. L'association ADMR de Vendée a décidé de prendre le dossier en main, en créant des comités. Son rôle est d’animer et déployer le plan d’action bien-être dans l’association.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :